« C’est une voiture, pas un téléphone » : Volkswagen va corriger sa plus grande erreur depuis 5 ans

C’est la fin des touches haptiques dans les VW. Dès l’année prochaine, les voitures du constructeur allemand seront équipés de boutons physiques pour les fonctions “vitales”.
C’est une phrase que certains propriétaires de voitures Volkswagen et autres réfractaires au tout tactile auraient aimé avoir entendue plus tôt. Plus de cinq ans après avoir pris la décision radicale de réduire considérablement le nombre de boutons physiques sur le tableau de bord, VW semble avoir changé d’avis. Andreas Mindt, responsable du design chez le constructeur allemand, s’est livré chez nos confrères d’Autocar et le constat est on ne peut plus limpide : « c’est une voiture, pas un téléphone », a-t-il réagi lorsque la question du maintien des retours haptiques sur le volant lui a été posée.
Dans la foulée, le designer a enfoncé le clou en expliquant que les futurs modèles de la marque, ceux qui viendront après la version commerciale de l’ID.2all, seront tous équipés de cinq boutons physiques incontournables :
Volume pour l’audio
Chauffage pour le conducteur et le passager (1 bouton pour chacun)
Air conditionné (climatisation)
Feux de détresse
Selon VW, ces fonctions « vitales » ne doivent plus être soumises à un contrôle via une surface tactile. « On ne fera plus jamais cette erreur. Sur le volant, il y aura des boutons physiques, plus besoin de se poser de questions, il y a un retour d’expérience, il est réel et les utilisateurs aiment et veulent ces boutons », a-t-il conclu.
Source: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Comments