top of page
Branche dans un bocal en verre

L'actu qu'il ne fallait pas manquer ce weekend. (13-10-2025)

Le dernier crash des cryptos aurait été le théâtre d’un délit d’initié à 200 millions de dollars:

crypto

Vendredi dernier, le marché crypto a essuyé une nouvelle phase de baisse brutale. Le cours du Bitcoin s’est soudainement effondré sous les 105 000 dollars, prenant de court les investisseurs et les traders. Plus de 20 milliards de dollars de liquidations ont été enregistrées en 24 heures. Près de 1,7 million de traders ont perdu leur mise.

C’est un record pour le monde des cryptomonnaies, pourtant habitué à des hausses et des chutes inattendues. Plus de 550 milliards de dollars de capitalisation Bitcoin ont disparu en quelques heures. Sur le marché des altcoins, le début du week-end fut un véritable carnage. Certaines devises numériques ont perdu jusqu’à de 90 % de leur valeur.


Ce krach éclair a été provoqué par une nouvelle escalade des tensions entre la Chine et les États-Unis. Après que Pékin a décrété des restrictions à l’exportation des terres rares, des matériaux essentiels à la fabrication d’armes, de voitures, de serveurs d’IA et de smartphones , Donald Trump a répliqué avec de nouvelles taxes douanières. Le républicain a dégainé une taxe de 100 % sur tous les produits chinois importés sur le marché américain, à partir du 1er novembre 2025.


Sources: 01net.com





Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?

ADMA est là pour vous!

Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

ADMA
ADMA

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Souscrivez à la newsletter

Merci de votre inscription à la newsletter

+22394252534

+225 0747562773

+33 7 52 10 56 81

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital

bottom of page