L'actu qu'il ne fallait pas manquer ce weekend. (20-10-2025)
- web digital
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture
Scandale: sur Sora 2 : OpenAI réagit suite à des vidéos racistes de Martin Luther King:

Sora 2 est au cœur d’un nouveau scandale. La famille de Martin Luther King Jr. n’a pas apprécié que la figure de proue du mouvement des droits civiques aux États-Unis soit massivement représentée dans les vidéos générées sur le réseau social. King Inc., l’organisation qui gère l’héritage, les droits d’image, les droits d’auteur et la propriété intellectuelle de Martin Luther King Jr., pointe surtout du doigt les vidéos dans lesquels des bruits de singe ont été ajoutés au célèbre discours, I Have a Dream.
Dans d’autres vidéos factices, on aperçoit le pacifiste en train de se battre avec Malcom X. Comme on a pu le voir sur le réseau social, il fait partie des figures historiques les plus exploitées par les utilisateurs de l’IA, aux côtés de la reine d’Angleterre, d’Einstein ou d’Adolf Hitler.
Pour endiguer les abus, King Inc. a demandé OpenAI d’interdire toute représentation de Martin Luther King Jr. par le biais de Sora 2. Dans un billet publié sur X, la start-up indique avoir accédé à la demande de l’organisation. OpenAI explique avoir « suspendu les générations d’images représentant le Dr King afin de renforcer les protections pour les personnages historiques ».
Sources: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

















Commentaires