Actu qu'il ne fallait pas manquer ce week-end: Sony va intégrer la révolution RGB LED dans ses TV, mais pas avant 2026. (17-03-2026)
- web digital
- 17 mars
- 2 min de lecture
Le Mini-LED RGB fait sensation depuis les premières démonstrations au CES 2025. Sony ne compte pas rater cette occasion d’améliorer ses écrans mini-LED et annonce sa propre solution.

C’était l’une des technologies d’écran les plus en vue lors du CES et Sony a décidé de s’en emparer. Le fabricant de TV japonais a officialisé le lancement prochain d’un modèle doté de la technologie RGB LED (ou RVB en « bon français »). Plus précisément, Sony a admis avoir mis au point sa propre solution industrielle pour le RGB LED. N’espérez donc pas voir un téléviseur vous en mettre plein les mirettes dès à présent, contrairement à Hisense ou TCL qui vont distribuer leurs modèles RGB dès cette année, Sony attendra l’an prochain pour intégrer cette nouvelle dalle sur l’un de ses TV.
Alors que l’officialisation de la gamme 2025 se fait toujours attendre (celle-ci sera connue début avril), Sony a donc choisi de communiquer sur le coup d’après. Une façon d’atténuer la déception de ceux qui espéraient un modèle RGB dès cette année ? Il faut dire que l’histoire entre Sony et le RGB n’est pas toute récente. Le fabricant avait conçu le premier LCD doté d’un rétroéclairage full array RGB, il y a plus de 20 ans, en 2004, avant de se tourner vers d’autres technologies par la suite.
Pour sa future gamme, Sony ne sera évidemment pas à l’origine de la conception des dalles. Comme toujours, le Japonais s’en remettra à des fournisseurs tiers, mais espérera faire la différence grâce à son savoir-faire en matière d’intégration, à son processeur de traitement d’image et, dans le cas de ce RGB LED grâce à un panneau de rétro-éclairage maison spécifiquement développée pour cette technologie d’écrans.
Sources: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Комментарии