top of page

5 techniques pour faire de vos visiteurs des acheteurs !

Pour tout site de e-Commerce, la stratégie ultime, au delà de générer du trafic, est de générer du chiffre d'affaire. A ce petit jeu, il faut s'assurer qu'un nombre suffisamment important de prospects "passent à la caisse"...

Paiement par carte en ligne
 

1) Réduire le temps de chargement des pages

À l’ère du mobile, il est plus qu’important de réduire le temps de chargement de vos pages afin de garder vos visiteurs. Vous pouvez tester vous-même le temps d’affichage de vos pages à l’aide d’outils tels que l’outil de Google Page Speed. Après trois secondes d’attente, 57 % des utilisateurs abandonnent un site et 80 % de ces « abandonnistes » n’y reviendront presque jamais sauf si vous faites usage du Retargeting. Le site web est indispensable dans votre stratégie et il est important de bien l'optimiser. Nous vous inviter à visiter cet article pour en savoir plus:



2) Faire des fiches produits de qualité


En magasin physique, vous pouvez argumenter auprès de votre client et il peut lui-même évaluer la qualité du produit qu’il a entre les mains. En ligne, c’est votre fiche produit qui doit convaincre. Certains commerçants mettent en ligne la fiche produit fournie par leur fournisseur. Générique et parfois mal traduite, elle est souvent peu séduisante. Faites appel à un salarié ou à un rédacteur web et rendez-la irrésistible !



3) Raccourcir le tunnel d’achat





Le tunnel d’achat est le parcours suivi par le client jusqu’à la dernière étape : le paiement. Il est prouvé que plus le tunnel d’achat est court, plus les chances que le visiteur aille jusqu’au bout et achète sont grandes. "Pour améliorer le taux de conversion de votre site, vous devez donc raccourcir le chemin d’accès à vos pages d'achats" !





4) Créer des promotions et les mettre en avant



Soyez percutant et persuasif dès l’arrivée sur votre site. N’hésitez pas à utiliser votre page d’accueil pour mettre en avant les promotions et les offres alléchantes du moment. Si vous n’avez pas de promotions en cours, mettez en avant vos facilités de paiement ou les petits prix disponibles. Les bonnes affaires plaisent, mettez-les en avant !


5) Utiliser un outil d’A/B testing ou des clients testeurs



Sur un site internet, il est complexe d’évaluer ce qui fonctionne, ce qui séduit ou au contraire fait fuir. Pour tester si votre nouveau dispositif marketing ou page est efficace, vous pouvez utiliser la technique de l’A/B testing. Il existe plusieurs outils d’A/B testing qualitatifs, comme AB Tasty, etc. Le principe est de proposer deux versions distinctes (ou plus) d’une même page qui diffèrent uniquement par un critère précis, par exemple, la position d'un bouton call-to-action. Certains internautes arriveront sur la version A, d’autres sur la version B. Il vous suffit d’analyser les résultats pour savoir quelle version offre le meilleur taux de conversion.

 

Envie d'en savoir un peu plus sur la gestion des réseaux sociaux !? Nous vous offrons gratuitement ce guide de la publicité sur les réseaux sociaux !

Vous souhaitez en savoir plus sur les stratégies d'optimisation de site ? Sur le marketing des réseaux sociaux, la création de contenu efficace et le community management ? N'hésitez pas à vous inscrire à notre formation. Inscrivez-vous à la formation.



Prêt pour élaborer une stratégie digitale efficace ?

151 vues0 commentaire
bottom of page