5 outils de stratégie digitale pour booster votre communication !

Lancer des publicités sur Facebook occasionnellement c’est bien, mais avoir et bien mettre en place une stratégie globale permettant d’attirer et fidéliser votre clientèle c’est mieux ! Nous découvrirons ensemble les 5 piliers d’une stratégie marketing digitale optimale afin accroître votre trafic, taux de conversion et chiffre d'affaire.

Avant d’aller plus loin, sachez qu’il vous faut absolument posséder un site web, c’est le socle des 5 piliers que nous allons exposer plus bas. Si vous n’avez pas de site web ou si vous avez des doutes sur son importance, cliquez ici pour découvrir ce que vous ratez





1. Le bon référencement de son site web sur Google




Aujourd’hui 80% des clients qui souhaitent faire des achats commencent par rechercher l’article via un moteur de recherche notamment Google (C’est le moteur de recherche et le site internet le plus visité au monde ! ). Une stratégie optimale pour attirer des clients est non seulement d’avoir un site internet mais en plus qu’il soit visible parmi les premiers résultats que google affiche si un de vos prospects recherche un article ou un service que vous proposez. Cliquez ici pour découvrir les stratégies vous permettant de mieux référencer son site.




2. Les réseaux sociaux (Facebook, twitter, etc.)



Le réseau social le plus utilisé reste Facebook mais ce n’est pas le seul ! il en existe une centaine et il est important de choisir le réseau qui correspond à la clientèle que vous souhaitez toucher. Les réseaux sociaux sont un outil simple pour diffuser des annonces sur vos produits, lancer des campagnes publicitaires, dialoguer avec vos clients et recueillir leurs avis.

Par exemple une entreprise qui offre des services aux entreprises a plus de chances de toucher des décideurs d’entreprises sur linkedin que sur facebook ou twitter. Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux appropriés pour votre entreprise cliquez ici


3. Le CRM (Customer Relationship Management)


Le CRM est une approche qui vise à transformer un prospects (personne intéressée par votre produit ou service) en client (personne qui a acheté votre produit ou service). Elle vise a mettre le client au centre de la stratégie :

  • Accompagnement personnalisé

  • Recueillir les coordonnées (numéro de téléphone, nom et prénoms, email etc.) afin de le suivre sur tous nos canaux

  • Proposer à chaque étape de vie du client une action adaptée



Cette approche vous permet donc d’assurer une image de marque positive ainsi qu’un niveau de ventes élevé.



4. Emailings / SMS


L’Emailing consiste à envoyer des mails ou newsletters simultanément à de nombreux destinataires. L’objectif est de faire connaître votre service en passant directement par la boite e-mail de vos prospects et de vos clients. L’envoi régulier d’emails permet d’entretenir régulièrement une relation avec votre clientèle, d’inciter à l’achat et de les fidéliser. Le SMS est également un moyen de communiquer directement auprès de votre cible. Il est cependant limité en nombre de caractère. Une bonne stratégie d’Emailings/SMS peut garantir des ventes rapides car on s'adresse directement à des clients.


5. Analyse des campagnes


Faire de la publicité via Facebook c’est bien, mais comprendre et mesurer l’impact et l’atteinte des objectifs de conversion et de rentabilité de ses campagnes est essentiel ! Avec la multiplication des acteurs sur la publicité en ligne, le coût deviendra de plus en plus cher ! il est donc essentiel d’optimiser les coûts en analysant la rentabilité des campagnes menées et améliorer les campagnes à venir.




Nous sommes rentrés dans une nouvelle décennie (2020-2030) et les chiffres nous montrent clairement que cette décennie sera celle du digitale. Savez que près de 80% des entreprises ayant fait faillites en 2013 n’étaient pas sur internet ? (pas de sites web, pages réseaux sociaux etc.). Les usages des clients ont changé et les entreprises doivent s’adapter rapidement dans un monde ou les premières entreprises sont les leaders du web (GAFAM : Google, Apple Facebook Amazon, Microsoft).

Un tel changement demande du temps et une certaine expertise. Par conséquent, en externalisant votre stratégie de marketing digitale, vous pourrez vous concentrer sur votre cœur de métier tout en ayant un œil sur l’avancée de celle-ci. Si vous souhaitez être conseillé et accompagné tout au long de vos démarches, Akxa digital se tient à votre disposition.


Prêt pour élaborer une stratégie marketing efficace sur le web ? contactez-nous !

Email : contact@akxadigital.com

Téléphone :+22394252534 ou +22376281928

Position géographique



#akxadigital #digitalmarketing #marketing #digital #akxa #strategie #marketingdigital


source

https://www.akxadigital.com/post/comprendre-le-digital-marketing

https://digmarkai.com/

 

+22394252534

©2019 by Akxa digital