Pourquoi créer un site web ?

Mis à jour : 1 août 2019

" Mais pourquoi diable devrais-je créer un site internet ? Mon commerce fonctionne très bien je vois pas pourquoi je devrais dépenser de l’argent pour rien…"

vous pensez pareil ? laissez moi vous dire que 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n'étaient pas sur internet. Toujours pas convaincu ? voici 4 autres raisons qui devraient vous faire changer d'avis.


1. Un site internet est un outil de communication 24H/24 et 7J/7


Votre site internet est un moyen de communiquer au monde entier, et spécifiquement à tous les prospects, la nature de votre activité et les produits et services que vous vendez. Vous pouvez choisir de mettre en avant des produits en particulier, créer un blog pour attirer des clients potentiels etc. Un bon référencement de votre site sur Google et vous venez d'investir dans le meilleur commercial qui soit !





  1. Disponible 24H/24 et 7J/7

  2. Jamais épuisé et jamais en congé :)

  3. relativement peu onéreux





2. Un site internet renforce la notoriété de votre entreprise


Eh oui, une entreprise qui veut paraître plus "sérieuse" doit absolument avoir un site web professionnel avec un design reflétant l'image de l'entreprise. Le premier réflexe quand on recherche un produit donné ou des informations sur une entreprise est de "taper sur internet". Ce serait une catastrophe de ne trouver aucune information sérieuse voire des informations sur les produits de vos concurrents qui peuvent cibler le nom de votre entreprise pour diffuser leur publicité. (voir SEM , Display advertising, créer site web)


3. Un site vous épargne des bugs des différentes plateformes

une bonne stratégie de digital marketing doit être multicanal. le site web doit être le centre de la communication avec des relais via les réseaux sociaux en adaptant la forme du message à la plateforme.



Cette stratégie permet de s'affranchir de bug tel que celui connu par Facebook et WhatsApp.


En effet, Le bug concernait toutes les applications de Facebook. Sur l’ensemble des trois applications, les utilisateurs ne pouvaient pas télécharger d’images ou de vidéos. Ils ne pouvaient donc pas ajouter de nouvelles photos à leur story, de nouvelles photos sur Facebook ou partager des vidéos sur WhatsApp. Un message d’erreur les invitait à « réessayer plus tard » ou « tenter de se connecter au Wi-Fi » (et c’était inutile) – ou sur Instagram : « Impossible d’importer cet élément. Supprimer. »


Tous ceux dont le business dépend uniquement de ces plateformes ont donc été impacté (bien que pas longtemps) mais suffisamment pour normalement envisager des solutions alternatives.


4. Google est le site le plus visité au monde

Quoi de mieux que d'être visible sur les moteurs de recherches ? Le plus connu d'entre eux (Google) est aussi le site le plus visité au monde. Posséder un site web référencé sur google c'est donc se donner l'opportunité d'être visible par la grande majorité des utilisateurs du web.


#akxadigital #digitalmarketing #marketing #web #digital #akxa #google #marketingdigital



source :

  • https://www.blogdumoderateur.com/bug-facebook-instagram-whatsapp-partage-images-videos/

  • https://www.blogdumoderateur.com/google-zero-clic-2019/

  • https://www.journaldunet.fr/web-tech/dictionnaire-du-webmastering/1203533-snippet-definition-traduction/

  • https://www.developpez.com/actu/189981/La-technologie-AMP-de-Google-est-une-menace-pour-le-web-ouvert-selon-un-developpeur-evoquant-des-pratiques-anticoncurrentielles-et-monopolistiques/

  • http://www.resonancecommunication.com/blog/pourquoi-creer-un-site-internet/

 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital