Ce qu'il faut savoir sur LinkedIn



Propriété de Microsoft depuis juin 2016 , LinkedIn (lire linkt'in en anglais) est un réseau social professionnel créé en 2002 par Reid Hoffman et Allen Blue, membres de la PayPal Mafia. LinkedIn en tant que réseau social peut être comparé à Facebook pour les professionnels. Il met principalement en relation tous les acteurs de cet univers (travailleur, employeur, dirigeant d'entreprise, demandeur d'emploi etc.).



Des infos bonnes à savoir

  • LinkedIn c'est plus de 500 millions de membres dans le monde

  • il existe des formules payantes et une formule gratuite selon le profil de l'utilisateur (recruteur, employé etc. ) et l'objectif qu'il souhaite atteindre (en quête d'emploi ou à la recherche de candidat etc.)

  • voir la suite en image :



Quels sont les principales caractéristiques de Linkedin ?


Pour y voir clair, faisons la comparaison avec Facebook qui est le réseau social le plus utilisé au monde. LinkedIn possède 5 caractéristiques principales :

  1. les informations de profil correspondent à un CV (Curriculum Vitae) retraçant ton parcours professionnel et tes réalisations (pour les individus)

  2. il est en majorité composé des acteurs du monde du travail (employeurs, employés, demandeur d’emploi, cadres et dirigeants etc.)

  3. des contenus essentiellement professionnels, offres d’emplois, informations sur les entreprises, articles et vidéos de formations

  4. L'objectif est de trouver du travail, étendre son réseau professionnel, se former, partager ses réalisations professionnelles

  5. Avec LinkedIn on peut toucher des responsables d’entreprises et ceux qui ont le pouvoir de décision au travers du réseau qu'on se construit ou de la publicité



Pourquoi intégrer LinkedIn dans sa stratégie digitale ?


De façon évidente, la publicité et une bonne stratégie de communication sur LinkedIn est un vrai plus quand il s'agit

  • d'offrir des services à des entreprises (offres B2B)

  • de toucher des décideurs des entreprises (responsable marketing et communication, etc.)

  • de positionner sa marque comme une marque premium auprès d'une cible à revenu moyen élevé car en majorité active.

Cependant, tout ceci à un coût ! et oui la publicité payante sur LinkedIn est relativement chère (minimum 10 dollars par jour contre 1 dollars pour Facebook) vu la qualité de la cible ! mais les résultats sont probants quand la stratégie est bien menée.



Comment cela fonctionne il ?


LinkedIn propose deux types d'annonces: les contenus sponsorisés et les textes publicitaires. Ces types d’annonces peuvent être paramétrées via la plate-forme en libre-service de LinkedIn, appelée Campaign Manager (Gestionnaire de campagne). En outre, les grands annonceurs peuvent réserver des annonces graphiques et des messages promotionnels, appelés Sponsored InMail, via l’équipe LinkedIn Ad Sales.


vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication sur LinkedIn ? contactez nous !


#akxadigital #digitalmarketing #marketing #digital #akxa #linkedin#marketingdigital


source

https://fr.wikipedia.org/wiki/LinkedIn

https://doubletavaleur.com/linkedin_comment_et_pourquoi/

https://www.mycmmag.com/linkedin-chiffres-cles-2019/

https://wpformation.com/linkedin-pour-nuls-mode-emploi/

https://metricool.com/fr/quest-ce-que-linkedin/

http://www.alexitauzin.com/2012/05/comparaison-entre-facebook-twitter.html

 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital