Coronavirus COVID-19: comment adapter sa stratégie marketing ?

Avec toutes les mesures de confinements et la psychose entourant cette crise sanitaire issue de la propagation du coronavirus covid 19, plusieurs entreprises pourraient se retrouver en faillite si leur stratégie marketing n'est pas adaptée à cette situation de crise.

Comment adapter sa stratégie digitale face au coronavirus

Le coronavirus se multiplie à un rythme alarmant dans le monde entier, perturbant le marché boursier et les entreprises. Les sociétés doivent donc trouver des solutions pour faire face à cette épidémie qui pourrait impacter leurs business. Les canaux digitaux représentent une opportunité, pour de nombreux secteurs, pour parer à une éventuelle fermeture des points de vente physiques. D'ailleurs, on constate déjà des changements importants dans le e-commerce. Alors comment adapter sa stratégie marketing digitale ?


1. Rester positif !


Durant cette période qui touche durement toute la population, il est important de garder son optimisme ! Montrez à vos clients que vous tenez en priorité à leur sécurité sanitaire en vous acquérant de leur nouvelle et en partageant des infos utiles de nature à favoriser l'arrêt de la propagation de ce virus. L’entraide doit être une valeur à développer, que cela soit avec vos collègues, clients, partenaires. Chacun doit se serrer les coudes pour passer cette crise du coronavirus.


2. Améliorer le référencement de son site web


Un client va moins se déplacer et donc moins se rendre en magasin physique. Bloqué à la maison pour cause de télétravail ou de confinement, il pourrait avoir plus de temps pour effectuer des recherches en ligne, pour comparer les prix et commander sur Internet. C'est donc le bon moment de créer son site web si on en a pas mais surtout bien le référencer afin d’apparaître dans le top 3 des résultats des moteurs de recherche notamment GOOGLE. C'est une bonne occasion pour multiplier les publicités via GOOGLE ADS. En savoir plus...




2. Proposer de la livraison à domicile


Tant que votre activité le permet il faut proposer de la livraison à domicile ou tout simplement proposer une prise en charge à distance des services via Téléphone, visioconférence etc. Cela nécessite d'avoir soit un site de e-commerce ou disposer des outils nécessaires pour assurer une prise en charge à distance. Nous sommes disponible pour vous accompagner dans la création d'un site web de E-commerce. Découvrir



4. Communiquer intensément sur les réseaux sociaux


Même si les réseaux sociaux sont actuellement submergés d’informations liées au covid 19, à un moment donné les personnes vont avoir besoin de passer à autre chose. Profitez-en pour communiquer de façon régulière sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Les gens chez eux vont avoir tendance à se connecter beaucoup plus régulièrement. Communiquez également régulièrement avec votre base d’inscrits. Et si vous n’avez pas encore de stratégie d’email marketing en place, c’est le bon moment d’en lancer une. Lisez pour cela cet article.

En terme de format il faut privilégier les vidéos et régulièrement alimenter sa chaîne YouTube.




Prêt pour élaborer une stratégie digitale efficae dans cette période de crise ? contactez-nous !

Email : contact@akxadigital.com

Téléphone :+22394252534 ou +22376281928

Position géographique


#akxadigital #digitalmarketing #marketing #digital #akxa #strategie #marketingdigital #coronavirus #covid19


source

https://justsearch.fr/blog/limpact-du-coronavirus-sur-le-marketing-digital/

https://www.1min30.com/inbound-marketing/coronavirus-adapter-strategie-marketing-1287497547

https://www.webmarketing-com.com/2020/03/18/99927-adapter-son-business-et-sa-communication-face-au-coronavirus

 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital