top of page

Pourquoi Google supprime-t-il les vieux comptes Gmail ?


Image de Gmail
Gmail
Google justifie ce changement par des raisons de sécurité informatique. D’après l’entreprise, il arrive trop souvent que des comptes Gmail inactifs tombent entre les mains des pirates. En effet, les comptes oubliés sont généralement sécurisés avec des « mots de passe anciens ou réutilisés qui peuvent avoir été compromis »… ce qui facilite considérablement le travail des hackers.
De même, ces comptes sont la plupart du temps dépourvus d’un système d’authentification à deux facteurs. D’après une enquête menée par Google, les comptes abandonnés ont dix fois moins de chances d’être protégés par un système de double authentification qu’une adresse activement utilisée. Là encore, cette négligence profite aux hackers.
Après avoir pris le contrôle d’un compte, un pirate est en mesure d’usurper l’identité de son propriétaire, de partager des mails de phishing, des spams ou des arnaques en tout genre. Entre les mains d’un cybercriminel, un compte Gmail piraté est un outil précieux pour piéger des victimes.

Comment éviter la suppression de votre vieux compte Gmail ?

Pour éviter que votre compte Gmail soit considéré comme inactif, vous devez impérativement vous connecter « au moins une fois tous les deux ans ». Pour montrer des signes d’activité sur le compte, vous pouvez aussi lire des courriels reçus, stocker des fichiers sur Drive, regarder une vidéo sur YouTube, installer une application depuis le Play Store ou faire une recherche sur Google.

Pour éviter tout ceci , nous devons utiliser nos comptes pour la sécurité de tous.


Pour vous accompagner efficacement, Akxa dispose d’une palette large de services personnalisables dans le domaine du marketing digital. Veuillez cliquer sur ce lien pour voir l'ensemble de nos services: https://www.akxadigital.com/nos-offres-digitales

☎️ +223 94252534

📧 contact@akxadigital.com

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page