Actualité foot


Un tour de l'actualité foot avec les résultats des 8eme de finale de la CAN et le programme des quarts de finale; les finales de la Copa America et de la coupe du monde féminine.

Le Malien Hamari Traore déçu après l’élimination de son équipe de la CAN 2019. REUTERS/Sumaya Hisham

Les trois compétitions majeures de cet été 2019

  1. La Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) organisée par la CAF (Confédération Africaine de Football) dont l'édition 2019 se déroule du 21 Juin au 19 Juillet

  2. La Coupe du monde féminine de football organisée par la FIFA ( Fédération internationale de football association ) dont l'édition 2019 se déroule en France du 07 Juin au 07 Juillet

  3. La Copa America organisée par la CONMEBOL ( Confédération sud-américaine de football ) dont l'édition 2019 se déroule du 15 Juin au 07 Juillet




CAN TOTAL EGYPTE 2019

Les 8eme de finale sont terminées depuis ce Lundi 8 juillet, on connait désormais les 8 équipes qualifiées pour les quarts de finale. Elles ont tenu toutes leurs promesses avec des retournements de situation et des victoires difficiles à prévoir.


Le Benin s'est imposé contre toute attente face au Maroc aux tirs au but (4 à 1) malgré un carton rouge et un penalty concédé au Maroc dans les derniers instants du temps réglementaire. Penalty raté par Hakim ziyech la star de cette équipe marocaine.


Le Sénégal a facilement dominé l'Ouganda par 1 but à 0. Madagascar, l'une des équipes surprises de ce tournoi a battu la RDC 4 buts à 2 aux TAB.


Après un chassé croisé entre le Cameroun et le Nigeria, c'est finalement le Nigeria qui s'est imposé 3 buts à 2. L'Egypte, sur ses terres , s'est faite surprendre par l'Afrique du sud qui l'a emporté sur le score de 1 but à 0 dans les derniers instants du match.


Le Bénin n'a pas pu résister à l'Algérie qui s'est facilement imposée par 3 buts à 0.


Le choc des voisins entre la Cote d'ivoire et le Mali a longtemps semblé être à l'avantage de l'équipe malienne mais l'inexpérience et l'incapacité de celle-ci à concrétiser ses nombreuses actions a permis à la Cote d'ivoire de prendre le dessus en s'imposant sur le score de 1 but à 0 malgré une prestation décevante.


Le dernier match de ces 8eme a opposé la Tunisie au Ghana et c'est la Tunisie qui s'est imposée aux TAB sur le score de 5 buts à 4.


Ci-dessous les résultats et le programme des quarts de finale


calendrier quart de finale de la CAN 2019

COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019

La compétition a connu son épilogue ce Dimanche 7 juillet avec le match

Etats-Unis - Pays-Bas.


Les Américaines, favorites du tournois ont tenu leur rang en s'imposant sur le score de 2 buts à 0 grâce notamment à un but sur penalty de la capitaine Megan Rapinoe qui pour rappel a clairement signifié qu'elle ne répondrait pas à l'invitation du président américain Donald Trump à la maison blanche.



COPA AMERICA 2019

Battu par le Brésil en demi-finale par 2 buts à 0, l'équipe d'argentine menée par son capitaine Lionel Messi échoue une fois de plus à soulever le trophée tant convoité de la COPA AMERICA.


Lionel Messi s'est agacé et a critiqué ouvertement l'arbitrage durant cette compétition. Il risque une lourde suspension après ses accusations de corruption. Messi, qui a perdu une finale de Coupe du monde (2014) et trois finales de Copa America (2007, 2015 et 2016), aura 35 ans lors de la prochaine coupe du monde en 2022.


Le Brésil, organisateur de la compétition s'est imposé en finale face au Pérou par 3 buts à 1.


Source : google


#akxa #digital #mali #actualite #digitalmarketing #akxadigital #football #can #copa #fifa #totalafcon2019


 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital