4 actus digitales de la semaine. (13-06-2025)
- web digital
- 13 juin
- 2 min de lecture
1. 🇿🇦 MTN Afrique du Sud lance une campagne de smartphones 4G à 5 $:

MTN Afrique du Sud distribue 1,2 million de smartphones 4G à ses abonnés prépayés, à partir de seulement 99 rand (≈ 5 $). L’initiative vise à faciliter l’accès au haut débit mobile avant la fermeture programmé des réseaux 2G/3G d'ici 2027. Cette action est un levier majeur contre la fracture numérique, assurant que les foyers à faibles revenus restent connectés et profitent de la 4G et bientôt de la 5G.
2. 🇨🇲 Concours national d’innovation numérique au Cameroun (Cyber Africa Forum 2025):

Dans le cadre du Cyber Africa Forum 2025 (24–25 juin à Cotonou), le Cameroun organise un concours destiné aux jeunes innovateurs TIC. Démarré le 28 mai, il mettra en évidence des projets technologiques africains innovants, avec un focus sur l’IA, la cybersécurité et les solutions numériques locales.
3. 🌐 Adoption d’IPv6 en Afrique encore très lente:

Malgré l’importance de la modernisation des réseaux, seuls 4,46 % du trafic internet africain transitent actuellement via IPv6 — bien en deçà des 40 % constatés au niveau mondial. Ce retard limite la montée en gamme des infrastructures numériques, notamment pour l’IoT et la connectivité mobile.
4. 🌍 African Digital Week 2025 annoncé pour le 11–12 juin à Abidjan:

L’édition 2025 de l’African Digital Week (ADW) se tiendra à Abidjan les 11 et 12 juin, autour du thème « L’Afrique à l’ère de l’IA : innover, transformer, protéger ». L’événement ambitionne de rassembler acteurs publics, startups et experts pour débattre des enjeux, des opportunités et des défis liés à la digitalisation et à l’intelligence artificielle dans la région.
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Comentarios