top of page

Votre profil ou page Facebook risquerait d'être suspendue si vous faîtes ces erreurs !



Avec des millions d'utilisateurs à son actif, la première utilité de Facebook est la possibilité de rester en contact avec sa famille (amis, camarades, connaissances, parents, enfants et petits-enfants notamment) et d’entretenir ses relations amicales.


Ce réseau social apparait comme un moyen de communication de plus en plus plébiscité par les plus âgés. Facebook permet en effet d’avoir des nouvelles régulières des membres de sa famille éloignés géographiquement ou bien très occupés par leurs activités professionnelles, via l’envoi et la réception de messages, instantanés ou pas, de photos ou de vidéos. Facebook permet, dans l’autre sens, aux proches d’avoir des nouvelles de leurs parents ou grands parents et de savoir qu’ils vont bien.


Pour mieux cadrer la vie de ses utilisateurs et pour bien s'assurer de sa bonne utilisation par ceux-ci, actuellement, des milliers de profils et pages Facebook et Instagram sont en train d'être désactivés !


Devinez la cause !


Suite à la mise à jour du Méta (Facebook), les algorithmes font leur travail de vérification si :


  • Vous n'utilisez pas de noms bizarres sur votre profil personnel

  • Vous avez pour habitude d'écrire des commentaires abusifs sous les différentes publications sur votre fil d'actualité,

  • vous n'utilisez pas de contenus pour adultes sur vos pages professionnelles,

  • vous n'utilisez pas de contenus dont vous ne détenez pas les droits d’auteur et autres infractions...au risque de voir votre profil ou page suspendue temporairement ou définitivement.


Pour éviter cela, faites ceci :




Faîtes un tour sur votre profil personnel et tâchez de mettre les bonnes informations sur votre identité (car au cas où votre profil serait temporairement bloqué pour infractions répétées, Facebook pourrait vous faire passer un examen d'identité, et pour cela, vous aurez besoin d'envoyer une copie de votre pièce d'identité pour vérification… s'il s'avère que n'utilisez pas votre véritable nom sur votre profil, c'est peine perdue…)


Supprimez toutes les vidéos qui contiennent des chansons dont vous n’avez pas les droits d’auteurs et que vous avez utilisées sur votre profil personnel ou page professionnelle,


✅ Évitez au maximum de mettre des mots grossiers et injures sous les différents posts des gens en commentaires,


✅ Vérifiez constamment la qualité et le statut de votre page au niveau des paramètres pour voir si vous n'avez commis aucune infraction,


✅ Créez des comptes BUSINESS MANAGER et ajoutez vos pages Facebook, comptes Instagram et compte publicitaire pour les gérer efficacement grâce aux conseils diffusés par Facebook.


Nous avons une belle plateforme qui nous a offert mille et une occasion de croître notre revenu. Tâchons de l'utiliser à bon escient.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à partager avec vos proches pour les sensibiliser également !


Envie d'en savoir un peu plus sur la gestion des réseaux sociaux !? Nous vous offrons gratuitement ce guide de la publicité sur les réseaux sociaux !

Vous souhaitez en savoir plus sur la comment utiliser Facebook et les réseaux sociaux efficacement ? N'hésitez pas à vous inscrire à notre formation.



Commentaires


bottom of page