top of page

Threads, la nouvelle application Meta qui entend défier twitter !

Meta a encore frappé avec sa nouvelle application Threads qui vise à concurrencer Twitter. Cette dernière a enflammé la toile et suscite la curiosité de plusieurs internautes.

Dans cet article nous vous expliquons tout !

Threads
Threads

Qu'est ce que Threads ?

Threads est une application de médias sociaux lancée par Meta, anciennement Facebook. Dans l’écosystème des réseaux sociaux, Threads semble vouloir s’imposer comme la parfaite alternative à Twitter, en offrant un lieu de partage de textes, de discussions, d’idées et de créations de communautés en ligne.

C'est aussi un réseaux social connecté à Instagram:

Cette proximité se retrouve dans le design de l’interface, qui reprend les codes de l’application de partage de photos, aussi bien au niveau des icônes que de la typographie. Le premier thread posté par le compte de l’application signale la chose suivante :

Vous nous avez trouvés ! Si vous utilisez Instagram, certaines parties de cette application vous semblent probablement familières. Nous sommes ici pour favoriser un espace positif et créatif pour que vous puissiez exprimer vos idées. Cette fois-ci, tout tourne autour de la conversation.

Dans son fonctionnement, l’application est directement liée à Instagram. Les utilisateurs pourront se connecter depuis leur compte Instagram, en conservant leur nom d’utilisateur et même leurs contacts.


Des fonctionnalités innovantes pour des conversations enrichissantes:

Thread ne se contente pas d'être une simple plateforme de discussion. Elle propose une gamme de fonctionnalités innovantes qui enrichissent les conversations et nécessitent l'engagement des utilisateurs.

La fonction "Fils de discussion" permet aux utilisateurs de suivre et de participer à des discussions sur des sujets qui les intéressent. Vous pouvez explorer une grande variété de fils, rejoindre des communautés spécifiques et interagir avec des personnes partageant vos passions.

La fonction "Système de recommandation" de Thread utilise des algorithmes avancés pour suggérer des fils de discussion pertinents en fonction de vos centres d'intérêt et de vos interactions passées. Elle vous aide à découvrir de nouveaux sujets et à élargir vos horizons.


Un concurrent coriace pour twitter:

Dans son concept, la nouvelle plateforme de Meta ressemble fortement à Twitter. Les internautes pourront poster de courts textes, de maximum 500 caractères, pour partager des pensées, anecdotes, opinions, etc. Il est également possible d’y intégrer des liens, des photos ou des vidéos de 5 minutes maximum. Les internautes pourront liker le message, le « reposter » (identique à un retweet sur Twitter), le partager à un ami ou le commenter.


Ressemblance avec twitter
Ressemblance avec twitter

Vue les difficultés auxquelles Twitter fait face, cette nouvelle application risque de prendre sa place car elle vient déjà de dépasser les 10 millions d'utilisateurs !


Avec Thread, les conversations en ligne complètent les nouveaux sommets. Cette application révolutionnaire ouvre la voie à des discussions enrichissantes, à la découverte de nouvelles idées et à l'établissement de connexions authentiques. Que vous soyez un passionné de technologie, un amateur d'art ou un adepte des débats politiques, Thread offre un espace où votre voix peut être entendue et où les conversations prennent une nouvelle dimension.


Pensez-vous que Threads pourra un jour remplacé Twitter 🤔?


Pour plus d'actualités sur le digital, n'hésitez pas à nous suivre !


☎️ +223 94252534

📧 contact@akxadigital.com

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page