Pourquoi utiliser le référencement payant SEA ?

Le SEA, aussi appelé « référencement payant » est un moyen de propulser votre site internet en première page des résultats d’un moteur de recherche. Autant le dire tout de suite, le moteur de recherche qui nous intéresse, c’est Google, car utilisé par plus de 90% des internautes.
La célèbre firme californienne dispose d’un système payant permettant aux entreprises de booster rapidement le trafic sur leur site internet, et ce, de manière ciblée : Google Ads (anciennement Google Adwords).
Objectif du référencement payant : retour sur investissement (ROI)
L’ère du numérique dans laquelle nous vivons actuellement, ouvre de nombreuses possibilités concernant la stratégie commerciale d’une entreprise. Vous l’aurez compris, celle-ci s’inscrit dans une stratégie digitale globale. Votre site web est un vecteur de vente primordial. Le voir placé en première page des résultats, c’est l’assurance d’avoir du « monde devant sa porte ». L’idéal est donc de mettre en place une stratégie Google Ads efficace pour avoir un bon retour sur investissement.
Si vous vous demandez pourquoi vous devriez utiliser le SEA, c’est que vous avez l’intention d’orienter votre stratégie commerciale à destination des internautes et que vous souhaitez voir votre taux de conversion grimper en même temps que votre chiffre d’affaire. La conversion signifie que vous « transformez » vos prospects en clients. C’est votre objectif dans cette campagne de référencement payant.
L’accroche de Google Ads est « soyez visible sur Google.fr ». En effet, personne ne veut que sa boutique soit cachée par une dizaine d’autres.
Comment fonctionne la campagne Google Ads ?
La concurrence étant importante, il est nécessaire de se démarquer. Il s’agit d’établir une campagne SEA pertinente, correctement ciblée. C’est la porte d’entrée vers votre site, dans lequel on doit retrouver les « promesses » faites par l’annonce Google Ads.
On dresse une sélection de mots-clés que les internautes recherchent. L’interface possède un outil qui vous aide à sélectionner les bons mots-clés.
Il est nécessaire de valoriser les points forts de l’entreprise et de ses prestations. Ce sont eux qui vont rendre la campagne SEA efficace.
Vous fabriquez et vendez des robes de prêt à porter ? Vous souhaitez donc probablement que les internautes vous trouvent en tapant « Robe artisanale » ou « robe fabrication maison ». Consultez l’outil de Google Ads pour connaître l’efficacité de ces requêtes sur le public visé.