Pourquoi utiliser le référencement payant SEA ?





Le SEA, aussi appelé « référencement payant » est un moyen de propulser votre site internet en première page des résultats d’un moteur de recherche. Autant le dire tout de suite, le moteur de recherche qui nous intéresse, c’est Google, car utilisé par plus de 90% des internautes.

La célèbre firme californienne dispose d’un système payant permettant aux entreprises de booster rapidement le trafic sur leur site internet, et ce, de manière ciblée : Google Ads (anciennement Google Adwords).



Objectif du référencement payant : retour sur investissement (ROI)


L’ère du numérique dans laquelle nous vivons actuellement, ouvre de nombreuses possibilités concernant la stratégie commerciale d’une entreprise. Vous l’aurez compris, celle-ci s’inscrit dans une stratégie digitale globale. Votre site web est un vecteur de vente primordial. Le voir placé en première page des résultats, c’est l’assurance d’avoir du « monde devant sa porte ». L’idéal est donc de mettre en place une stratégie Google Ads efficace pour avoir un bon retour sur investissement.

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez utiliser le SEA, c’est que vous avez l’intention d’orienter votre stratégie commerciale à destination des internautes et que vous souhaitez voir votre taux de conversion grimper en même temps que votre chiffre d’affaire. La conversion signifie que vous « transformez » vos prospects en clients. C’est votre objectif dans cette campagne de référencement payant.


L’accroche de Google Ads est « soyez visible sur Google.fr ». En effet, personne ne veut que sa boutique soit cachée par une dizaine d’autres.



Comment fonctionne la campagne Google Ads ?


La concurrence étant importante, il est nécessaire de se démarquer. Il s’agit d’établir une campagne SEA pertinente, correctement ciblée. C’est la porte d’entrée vers votre site, dans lequel on doit retrouver les « promesses » faites par l’annonce Google Ads.

On dresse une sélection de mots-clés que les internautes recherchent. L’interface possède un outil qui vous aide à sélectionner les bons mots-clés.

Il est nécessaire de valoriser les points forts de l’entreprise et de ses prestations. Ce sont eux qui vont rendre la campagne SEA efficace.

Vous fabriquez et vendez des robes de prêt à porter ? Vous souhaitez donc probablement que les internautes vous trouvent en tapant « Robe artisanale » ou « robe fabrication maison ». Consultez l’outil de Google Ads pour connaître l’efficacité de ces requêtes sur le public visé.



Référencement payant : toujours une histoire d’argent


C’est là qu’intervient votre budget alloué. Chaque mot-clé possède un prix défini par les utilisateurs. Google Ads fonctionne sur un principe d’enchères : celui qui paye le plus cher aura plus de chance de voir son site s’afficher en première page en fonction de la requête entrée par l’internaute. L’objectif est d’élaborer une stratégie efficace pour être le plus visible possible.

Des compétences commerciales et quelques calculs vous assurent une stratégie gagnante et un bon retour sur investissement (ROI). Google Ads possède de très nombreuses possibilités de personnalisation pour atteindre votre cible de la manière la plus précise possible (Géolocalisation, suivi du trafic sur votre site web pour connaître vos produits phares et ceux qui méritent d’être plus mis en avant…)

Il est donc difficile d’envisager une pérennité sur le web pour un site d’e-commerce ou un site vitrine sans faire appel au référencement payant. C’est une solution 2.0 qui peut vous assurer un succès important à peu de frais, pour peu que l’on sache utiliser correctement l’outil. Et c’est à la portée de tout le monde, de la start-up à la grande entreprise. Avec une bonne stratégie SEA, vous transmettez VOTRE message, directement au public que VOUS visez.



La complémentarité SEA – SEO


Bien qu’ils n’aient rien à voir, notamment dans leur approche et leurs objectifs, le SEA et le SEO (référencement naturel) sont complémentaires. Un bon référencement naturel vous permet d’être dans les premières pages de Google. Ce dernier grâce à ses robots et ses algorithmes, parcourt votre site et « juge » de sa qualité. Un site placé sur la première page des résultats signifie donc que le contenu est considéré comme étant de qualité dans son contenu. Cela ne donnera que plus de crédit à votre campagne SEA.

C’est donc l’opportunité de jouer sur plusieurs tableaux pour générer davantage de trafic, et remplir deux objectifs : convertir et booster sa notoriété.



Envie de l'assistance d'une agence spécialisée en Marketing Digital ?

Ecrivez-nous !



 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital