top of page

Pourquoi toutes les entreprises devraient-elles être sur les réseaux sociaux ?

Incontournables dans notre vie quotidienne, les réseaux sociaux se sont de plus en plus imposés comme de formidables outils de communication pour une entreprise. Véritables tremplins pour développer votre visibilité et vos ventes, il est indispensable de les intégrer pleinement dans votre stratégie digitale.


Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux

Simples à utiliser, les médias sociaux facilitent les contacts entre professionnels et particuliers. En plus d’être en lien direct avec les clients habituels et vos partenaires, vous facilitez et optimisez votre prospection en un coup de clic !

Mais concrètement, comment les réseaux sociaux peuvent-ils être utile dans une entreprise?

1. Maitriser son image et gérer son e-réputation

E-réputation
E-réputation

La présence sur les réseaux sociaux est indispensable à une entreprise innovante et moderne. Se démarquer de la concurrence par la qualité des produits et services proposés, passe par une identité forte et originale pour répondre aux nouveaux besoins des clients de trouver ce qu’ils cherchent à tout moment. Cela montre que votre entreprise est en phase avec son époque et qu’elle maîtrise les nouveaux codes de la communication.

Touchez votre audience en plein cœur avec le storytelling et racontez des histoires narratives dans le but de vendre un produit ou encore une image de marque. Devenez votre propre média !


2. Élargir votre cible de prospects et capter de nouveaux clients

Capter de nouveaux clients
Capter de nouveaux clients

Véritable outil de marketing viral en complément des sites internet, les réseaux sociaux sont un formidable moyen de toucher plus de prospects. Ce sont des leviers efficaces pour booster la visibilité on-line de votre entreprise et augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web.

3. Augmenter votre chiffre d’affaires

Augmenter vos chiffres d'affaire
Augmenter vos chiffres d'affaire

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font plus que jamais partie du quotidien des consommateurs.

Ils vont jusqu’à impacter leur comportement d’achat puisque 38% des internautes se fient aux commentaires lus sur les réseaux avant de prendre leur décision finale. Certains réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram permettent de faire du social shopping, c’est-à-dire intégrer vos produits ou services sur vos pages pour pouvoir les vendre facilement.

Si vous avez des prospects bien identifiés et une communauté fidèle, cela vous permettra de développer votre activité et votre CA.


4. Fidéliser vos clients et créer des ambassadeurs de votre marque

Création de marque
Création de marque

Les clients de votre entreprise peuvent faire croître vos ventes de plus d’une façon.

Soigner votre relation client et gérer leurs insatisfactions vous permettra de les transformer en ambassadeurs défenseurs de votre marque. Les avantages commerciaux et de parrainage, affichés sur vos réseaux pour vos clients, est une façon idéale de fidéliser, mais aussi d’inciter à parler de vous à d’autres personnes et ainsi acquérir une nouvelle clientèle.

Gardez à l’esprit que le bouche-à-oreille est toujours quelque chose d'important et d’efficace.

5. Améliorer votre relation client par plus d’interactivité


Réseau
Réseau

Les réseaux sociaux sont un canal de communication interactif qui permet de gérer votre relation client en temps réel. Pour cela vous pouvez opter pour les réseaux de flux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter ou Snapchat qui privilégient les contenus quotidiens et éphémères. Les interventions de vos clients dans les commentaires ou le partage des contenus publiés en font des acteurs de votre communication.

Intégrer le social marketing dans les échanges est le meilleur moyen d’instaurer une relation de confiance.

6. Optimiser vos recrutements

Optimise vos recrutement
Optimise vos recrutement

Aujourd'hui, pour embaucher leurs futurs collaborateurs, de nombreuses entreprises utilisent les réseaux sociaux (notamment LinkedIn et Facebook) dans leur processus de recrutement.

Les offres d’emplois publiées sur les médias sociaux sont souvent très partagées et rediffusées par les internautes. Cela permet de toucher de nombreuses personnes et de gagner un temps précieux. Il est donc plus facile de sélectionner et contacter des profils pertinents et recommandés par d’autres membres.




Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing des réseaux sociaux, n'hésitez pas à venir sur notre formation

Image de l'affiche de la formation
Formation en ligne
Pour booster votre entreprise sur les réseaux fait confiance à Akxa Digital

Commenti


bottom of page