top of page

"Pourquoi des gens voudraient-ils voir leurs photos sur une télévision ?..."

Dernière mise à jour : 5 févr. 2020



Cette question hante Steve Sasson depuis plus de quarante ans. Elle lui fut posée par le PDG de Kodak un beau jour de 1976, et l’ingénieur n’avait pas su quoi répondre. « Pour la bonne raison que nous n’en avions pas la moindre idée », explique aujourd’hui l’homme qui restera dans l’histoire comme l’inventeur méconnu de l’appareil photo numérique.


Aujourd’hui, cette question restée sans réponse à cette époque ne se pose plus au point ou les photos « physiques » ont quasiment disparu laissant place au numérique. Les besoins du consommateur ont évolué et continueront d’évoluer impliquant une certaine flexibilité des organisations afin de demeurer performante.


Nous vivons dans un monde en perpétuelle évolution et aujourd’hui plus que jamais le digital est omniprésent. Nous communiquons via les réseaux sociaux, nous commandons à manger sur internet, nous commandons un taxi via une application mobile et nous organisons des réunions par Visio Conférence. Notre mode de vie s’est digitalisée à telle enseigne que les plus grosses capitalisations boursières sont des entreprises digitales (Facebook, Google etc.).


Ce mode de vie remet en cause radicalement l’approche marketing traditionnelle pour les entreprises mais également pour l’ensemble des managers. Comment appréhender ce changement digital et réadapter notre approche marketing afin d’intégrer le monde du digital ?


Tout cela passe par une étude approfondie de la notion de digital marketing, une adaptation des contenues marketing aux différents réseaux sociaux que sont Facebook, Instagram, twitter, YouTube etc. Il faudra également réapprendre de nouveaux concepts, mesurer autrement les impacts de nos actions grâce à des outils tel que Google Analytique, Apprendre à cibler nos consommateurs en fonctions de leurs habitudes digitales et leur appétence par type de contenus.


63 vues1 commentaire
bottom of page