Parcourons ensembles les sujets qui ont intéressé les internautes au Mali sur la première quinzaine du mois de septembre à travers l'analyse des recherches effectuées via GOOGLE au Mali sur le mois de Septembre 2019.
1. Bakary Togola : Le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM) mais aussi de la Confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton (C-SCPC) et figure du monde paysan du Mali, Bakary Togola, séjourne à la maison centrale d’arrêt (MACA) de Bamako pour une affaire de ristournes des producteurs de coton de plus de 9 milliards de nos francs.
2. Achoura : L'Achoura commémore le jour où Dieu a sauvé Moïse du Pharaon. Pour les sunnites, Mahomet jeûnait le jour de Achoura. Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, ce jeûne est devenu facultatif et l'évènement est aujourd'hui l'occasion d'un jour de jeûne purificateur dans le monde musulman. Au Mali, cette célébration a eu lieu dans la nuit du lundi 9 au Mardi 10 septembre. Le Mardi 10 septembre a été déclaré chômé et payé sur toute l'étendue du territoire.sous-les-barreaux-pour-detournement-presume
3. Robert Mugabe : L'ancien président du Zimbabwe, Robert Mugabe, alias "Comrade Bob", s’est éteint vendredi 6 septembre à l’âge de 95 ans. Pointé comme responsable de la déchéance économique de son pays, il avait été chassé du pouvoir par un coup d'État en 2017.
4. Aigle Azur : La compagnie aérienne française Aigle Azur a été déclarée en faillite le 6 septembre. Et ses avions cloués au sol, laissant des milliers de clients sans solution.
5. Iphone 11 : Après plusieurs mois de rumeurs et de fuites, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont enfin été officialisés par Apple le mardi 10 septembre.
Comments