Les 4 actus digitales de la semaine.(14-03-2025)
- web digital
- 14 mars
- 2 min de lecture
Google Maps est la première app compatible avec les Live Updates d’Android 16:
Android Live Update, c’est une des principales nouveautés d’Android 16. Ces notifications s’affichent sur l’écran verrouillé et l’écran toujours allumé du smartphone pour tenir l’utilisateur au courant de l’avancée d’un événement. Cela peut être une course de VTC, le résultat d’un match en direct… La dernière bêta du système d’exploitation active cette nouveauté pour Google Maps.
Les Live Updates d’Android 16 sont la réponse de Google aux « Activités en direct » d’Apple lancées en 2022 par le biais d’iOS 16.1. Le principe est le même : il s’agit d’afficher à l’écran des notifications d’événements en temps réel. Elles apparaissent dans le panneau des notifications, sur l’écran verrouillé et l’écran d’accueil du smartphone.
Après DeepSeek, l’IA chinoise Manus vient secouer le monde de la tech:
Manus Une nouvelle IA chinoise fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Très différent de ChatGPT et consorts, Manus peut exécuter des tâches complexes en toute indépendance, de la recherche en ligne à la gestion de projets. L’agent s’appuie sur plusieurs intelligences artificielles pour fonctionner sans intervention humaine. En dépit d’une beta truffée de défaillances, Manus rencontre un succés monstre.
Google Photos sur Android propose une nouvelle option de sauvegarde bien pratique:
Google photos Bonne nouvelle si vous utilisez Google Photos sur Android : une nouvelle fonctionnalité vous permet de supprimer vos photos et vidéos du cloud sans les effacer de votre appareil.
Jusqu’à présent, supprimer une photo ou une vidéo sur Google Photos entraînait sa disparition partout, y compris sur votre téléphone. Mais avec la nouvelle option « Supprimer la sauvegarde Google Photos », vous pouvez désormais libérer de l’espace sur les serveurs de Google tout en conservant vos fichiers sur votre smartphone. Disponible sur iOS depuis quelque temps, cette fonctionnalité arrive enfin sur Android.
Apple Intelligence : les fonctions personnalisées de Siri repoussées aux calendes grecques:
Apple Les utilisateurs d’Apple Intelligence vont attendre longtemps les réponses plus précises et personnalisées de Siri. Annoncées en juin dernier, ces nouvelles fonctions ont été reportées à des jours meilleurs.
Pour vanter les mérites d’Apple Intelligence et de l’iPhone 16, Apple a beaucoup communiqué — y compris à travers de publicités — sur de nouvelles fonctions de Siri beaucoup plus avancées. L’assistant doit en effet être en mesure de s’intégrer aux applications et d’en utiliser des fonctions spécifiques, de comprendre l’usage de l’utilisateur en examinant l’écran du smartphone, ou encore de piocher des informations dans les applications.
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Commenti