L'actu qu'il ne fallait pas manquer ce weekend. (07-07-2025)
- web digital
- 7 juil.
- 1 min de lecture
Windows 11 aura bientôt une option pour désinstaller les applis par défaut, mais il y a un mais:

Microsoft a intégré, dans l’éditeur de stratégie de groupe, une nouvelle option qui autorise les utilisateurs à supprimer plusieurs applications Microsoft installées par défaut dans le système d’exploitation. Certaines de ces applications que Microsoft installe par défaut dans Windows 11 sont considérées par beaucoup comme indésirables. Il faut dire que Microsoft n’autorisait pas, jusqu’à présent, leur désinstallation. Du moins, pas facilement. À moins que vous ne maîtrisiez parfaitement les outils en ligne de commandes. Mais les choses devraient bientôt changer.
Pour simplifier la manœuvre, Microsoft a visiblement prévu de l’intégrer dans une nouvelle option au sein de son éditeur de stratégie de groupe. Un nouveau paramètre intitulé « Supprimer les packages Microsoft Store par défaut du système » vient en effet d’y être ajouté.
Si cette nouvelle option signifie concrètement qu’il sera possible de désinstaller les applications installées nativement sur Windows 11, tout le monde n’y aura pas accès. Et pour cause, l’éditeur de stratégie de groupe de Windows n’est disponible que sur la version Professionnel du système d’exploitation de Microsoft.
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

















Commentaires