L'actu qu'il fallait pas manquer ce weekend. (28-04-2025)
- web digital
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Sur Android, Google Chrome sait enfin ouvrir et annoter les PDF:

La version mobile de Google Chrome sait désormais ouvrir les PDF directement dans le navigateur et se paie même le luxe d’intégrer des outils d’annotation.
Il aura fallu plus d’un an à Google pour enfin offrir un lecteur PDF digne de ce nom à la version mobile de Google Chrome. La fonctionnalité, testée depuis février 2024, était déjà disponible dans le navigateur, mais désactivée par défaut. Pour en profiter, il fallait activer le flag dédié au sein des fonctions expérimentales du navigateur. Il semble désormais qu’elle soit arrivée à maturité et que sa stabilité soit suffisamment bonne : Google vient en effet tout juste de la déployer sur Android.
Pendant longtemps, l’ouverture d’un fichier PDF dans Chrome sur Android était une vraie plaie. Le navigateur devait d’abord télécharger le fichier, avant de pouvoir l’ouvrir dans un lecteur externe. Mais ce fonctionnement d’un autre âge fait à présent partie du passé : Chrome sait dorénavant ouvrir les fichiers PDF nativement et, bonne nouvelle, vous permet aussi d’interagir avec.
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Comentarios