Instagram : bientôt une option pour récupérer facilement vos photos supprimées !



Le réseau social va intégrer une sorte de corbeille pour vous permettre de restaurer facilement les photos effacées pendant une trentaine de jours.

Instagram est en train de déployer une nouvelle fonction, « Effacés récemment », pour aider les utilisateurs à gérer plus facilement les contenus qu’ils ont supprimés. Fonctionnant sur le principe d’une corbeille, cette page regroupera tous les contenus effacés.


Les photos, vidéos, réels, vidéos IGTV et stories que l’utilisateur décidera d’effacer seront directement déplacés dans le dossier « Effacés récemment ». À l’exception des stories qui resteront disponibles durant 24 heures après leur suppression, tous les autres contenus pourront être récupérés pendant une trentaine de jours avant de disparaître définitivement du compte. Pour récupérer des contenus effacés, l’utilisateur devra se rendre dans les Paramètres, puis dans Compte ou il trouvera une option « Effacés récemment ».


La plate-forme a par ailleurs ajouté de nouveaux outils de protection contre les hackers qui tenteraient de compromettre votre compte en supprimant tout son contenu. Pour supprimer définitivement ou restaurer des contenus depuis la page « Effacés récemment » les utilisateurs devront obligatoirement montrer patte blanche et prouver qu’ils sont bien les propriétaires du compte, sans doute en utilisant la double authentification.


Qu'en pensez-vous ?



 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital