Google lance AI Mode, la recherche en ligne façon ChatGPT, mais avec vos données privées.
- web digital
- 22 mai
- 1 min de lecture

Google continue de faire évoluer son moteur de recherche. Avec l’AI Mode, Google confie les recherches des internautes à une intelligence artificielle générative. Celle-ci va parcourir le web à place des utilisateurs. Le mode va aussi calibrer ses réponses en fonction des données privées issues de Gmail et consorts. C’est une riposte franche aux chatbots comme ChatGPT, qui menacent le monopole de Google sur la recherche en ligne.
Sans surprise, la Google I/O 2025 a fait la part belle à l’intelligence artificielle. Le géant de Mountain View a notamment levé le voile sur AI Mode, un nouveau mode de recherche en ligne qui repose sur l’IA. Animé par Gemini, ce mode était jusqu’ici réservé aux membres du programme expérimental Labs. Désormais, le mode de recherche est proposé à tous les internautes qui se trouvent aux États-Unis.
Avec l’AI Mode, Google cherche évidemment à répondre aux fonctions de recherche de ChatGPT, Claude et consorts. Google redoute en effet que l’IA générative finisse par remplacer les traditionnels moteurs de recherche. Ces chatbots, de plus en plus populaires, représentent une menace pour l’hégémonie de Google.
Source: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Commenti