Facebook Ads : Quels avantages peut-on en tirer ?






Dans le but d’atteindre leurs objectifs, il y a plusieurs stratégies webmarketing que l’on peut déployer.

Vous recherchez une solution rapide à mettre en place avec un retour sur investissement mesurable, alors il vous faut de la publicité Facebook.


Avant de vous en dire un peu sur ce sujet, AKXA DIGITAL va la différencier de la publicité Adwords car, contrairement à ce que beaucoup pensent, le principe de fonctionnement n’est pas le même !

En effet, le principe de la publicité Adwords consiste à faire apparaître vos annonces sur des requêtes que vous aurez préalablement choisies et que tapent les internautes dans le moteur de recherche (en grande majorité car nous n’aborderons pas la question du display, du shopping… dans cet article).


La publicité sur Facebook est quant à elle diffusée en fonction des centres d’intérêts ou de critères sociodémographiques (préalablement sélectionnés par vos soins) sur le profil des utilisateurs du réseau social.

Vos publications Facebook peuvent apparaître dans la colonne de droite, le fil d’actualité de la version bureau ou mobile, sur Instagram, sur l’Audience Network et depuis peu sur Facebook Messenger.




Avantages ?



1. Un ciblage très précis


La publicité sur Facebook est un outil extrêmement précis au niveau du ciblage. En effet, vous pouvez cibler par centres d’intérêts ou alors selon des critères socio-démographiques (âge, sexe, situation maritale, lieu d’habitation, lieu de géolocalisation…) définis.

Si vous avez des fichiers clients et prospects, vous pouvez même les importer afin de les atteindre ou alors vous en servir pour toucher une audience similaire à eux.

Vous pouvez même recibler les internautes qui ont visité votre site web ; cette technique appelée le remarketing s’avère très efficace notamment pour un site e-commerce afin de booster les ventes.




2. La rapidité de création de vos campagnes Facebook


En quelques clics, votre pub Facebook sera conçue et pourra atteindre votre cible. En moyenne, vous devez compter 15 minutes pour créer une publicité sur le réseau social numéro 1. Et après, c’est Facebook qui se chargera de la diffusion de votre publicité en fonction des paramètres de la campagne.

C’est un gain de temps comparé à la création puis la distribution de vos milliers de flyers dans les différentes boîtes aux lettres des villes voisines de votre boutique.



3. Un outil puissant


Avec Facebook Ads, vous pouvez également choisir le bon endroit. En effet, en fonction de votre objectif publicitaire vous choisirez l’emplacement de votre publicité : le fil d’actualité de la version mobile ou bureau, la colonne de droite, Facebook Messenger (en cours de déploiement), Instagram ou le Réseau d’audiences Facebook.

Vous sélectionnerez également le type de format de votre publicité Facebook : image, vidéo, diaporama…



4. Une maîtrise de votre budget et des coûts


Même avec un budget serré, vous pouvez faire de la pub Facebook.

De plus, à tout moment, vous pouvez ajuster votre budget en l’augmentant ou le diminuant. Par exemple, si vous vendez des lunettes de soleil, vous pourrez l’augmenter de juin à août, au moment où vos cibles recherchent ce type de produits.



5. Une gestion totale de vos campagnes publicitaires


A n’importe quel moment, vous pouvez intervenir sur votre annonce.

Si samedi à 10h dans votre maison de campagne, vous souhaitez modifier le visuel de votre annonce, corriger l’accroche ou le texte de votre pub, changer vos jours et heures de diffusion ou bien cibler d’autres utilisateurs du réseau social ? Pas de panique, avec Facebook Ads c’est possible à tout moment.

Vous êtes le chef d’orchestre de vos campagnes Facebook.

6. Un avantage concurrentiel


Faire de la publicité Facebook peut vous apporter un avantage compétitif en coupant l’herbe sous le pied à vos concurrents.

Prenons un exemple concret, imaginons que vous êtes un restaurateur et un concurrent s’ouvre dans votre rue, en lançant des campagnes Facebook, il va rafler tous vos clients. Alors autant, que vous vous y mettiez dès maintenant.


7. Un suivi des performances en temps réel


Avec de la publicité offline dans un magazine ou à la radio par exemple, vous allez dépenser des sommes astronomiques sans savoir réellement qu’elles en sont les retombées.

La pub Facebook vous offre cet avantage : suivre en temps réel les résultats de vos campagnes publicitaires pour ainsi en mesurer les performances et mettre en place des actions.



ENVIE DE VOUS FORMER EN MARKETING DIGITAL ?

Contactez-nous !

 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital