Actualité digitale au Mali (Juin 2019)


Malgré plusieurs semaines marquées par une série d'attaques meurtrières dans le centre et le nord du mali, ce mois de juin a été incontestablement le mois du football !


Trophées des compétitions majeures juin 2019

Trois compétitions majeures se déroulent présentement :

  1. La Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) organisée par la CAF (Confédération Africaine de Football) dont l'édition 2019 se déroule du 21 Juin au 19 Juillet

  2. La Coupe du monde féminine de football organisée par la FIFA ( Fédération internationale de football association ) dont l'édition 2019 se déroule en France du 07 Juin au 07 Juillet

  3. La Copa America organisée par la CONMEBOL ( Confédération sud-américaine de football ) dont l'édition 2019 se déroule du 15 Juin au 07 Juillet


sujets de recherches effectués via GOOGLE au Mali sur le mois de Juin 2019

CAN TOTAL EGYPTE 2019

La CAN 2019 est l'événement qui a le plus marqué l'actualité, l'équipe du Mali qui a débuté son tournoi le Lundi 24 juin s'est imposée par le lourd score de 4 buts à 1 face à la Mauritanie grâce notamment à un doublé de son milieu offensif Adama Traoré avec l'un des plus beaux buts de cette édition.


Pour sa deuxième apparition, l'équipe malienne affrontera la Tunisie ce vendredi 28 Juin à 14H30 gmt. (voir programme de la CAN)

Vendredi 28 juin

14h30 : Tunisie-Mali (groupe E), à Suez

17 heures : Maroc - Côte d'Ivoire (groupe D), au Caire

20 heures : Afrique du Sud - Namibie (groupe D), au Caire


COUPE DU MONDE FÉMININE DE LA FIFA, FRANCE 2019

Avec une prestation convaincante face à l'un des favoris de cette compétition, 'équipe de France sera opposée à la redoutable équipe des USA en quart de finale.


la France qui a battu le Brésil 2 à 1 après prolongation confirme petit à petit son statut au fil de la compétition.


Notons par ailleurs l'élimination des dernières représentantes africaines (le Cameroun et le Nigeria) en huitième de finale sur le même score de 3 buts à 0 face respectivement à L'Angleterre et à l'Allemagne.


Vendredi 28 Juin

France - Etats Unis 19H00 GMT


COPA AMERICA 2019

L'équipe d'argentine menée par son capitaine Lionel Messi a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finales malgré sa dernière place dans son groupe après deux journées.


Pour les quarts de finale elle sera opposée au Venezuela. De son coté, le Brésil s'est imposé aux tirs au buts face au Paraguay et pourrait croiser l'Argentine au prochain tour.


Vendredi 28 Juin

Venezuela- Argentine 19H00 GMT




Source : google trends


#akxa #digital #google #motscles #mali #actualite #digitalmarketing #akxadigital #football


 

Formulaire d'abonnement

+22394252534

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

©2019 by Akxa digital