Perplexity s’attaque à Chrome avec Comet, son navigateur dopé à l’IA

Perplexity se lance sur le marché des navigateurs web. La start-up vient d’annoncer l’arrivée prochaine de Comet, son propre navigateur animé par une intelligence artificielle. Face à Chrome, Safari et Edge, Comet mise sur « la recherche agentique » pour se démarquer.
Perplexity, le moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle, s’est fait une place de choix dans le monde des IA génératives. Avec son approche originale mêlant IA et recherche traditionnelle, Perplexity s’est même imposé comme une solide alternative à Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde.
Comet à l’assaut du marché des navigateurs web
Avec Comet, Perplexity rêve de venir marcher sur les plates-bandes de Chrome, l’incontournable navigateur de Google. Chrome reste le navigateur le plus populaire au monde, avec plus de 60 % des parts du marché. Pour se faire une place, Comet va aussi devoir rivaliser avec des concurrents aussi très répandus, comme Safari, Microsoft Edge ou Mozilla Firefox.
Par ailleurs, Comet va devoir se différencier des nombreux navigateurs qui ont déjà adopté l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience de navigation, comme Chrome avec Gemini, Edge avec CoPilot, ou encore Opera One, qui intègre l’IA Aria. Citons aussi Arc Search, que nous avons testé l’an dernier. Sur ce marché de plus en plus concurrentiel, Perplexity va devoir redoubler d’ingéniosité pour proposer quelque chose de vraiment nouveau.
La start-up précise qu’une version bêta du navigateur est prévue. Pour faire partie des premières personnes à tester la bêta de Comet, on vous invite à vous inscrire à la liste d’attendre en cliquant sur ce lien. Il suffit ensuite d’entrer votre adresse mail.
Source: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Comentarios