Actu IA (24-07-2025)
- web digital
- 24 juil.
- 1 min de lecture
ChatGPT peut désormais changer de personnalité et devenir cynique, savant ou à l’écoute:

ChatGPT s’enrichit avec une nouvelle option de personnalisation. Désormais, il est possible de modifier la personnalité de l’IA pour adapter ses réponses. Vous pouvez transformer ChatGPT en robot cynique, en savant ou en un assistant très à l’écoute.
L’option s’ajoute à la section Personnaliser ChatGPT, accessible depuis le menu déroulant en cliquant sur votre nom. Dans la section intitulée « Quel ton ou style ChatGPT doit-il adopter ? », on trouve un nouveau sélecteur, réglé sur Par défaut. C’est par le biais de ce sélecteur que vous pouvez choisir une nouvelle personnalité pour l’agent conversationnel. Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir accès à un menu déroulant de toutes les personnalités disponibles.
OpenAI laisse le choix entre plusieurs personnalités. On trouve tout d’abord Par défaut, qu’OpenAI décrit comme enjoué et adaptable. C’est vraisemblablement le choix idéal pour la plupart de vos demandes. On trouve ensuite la personnalité Cynique, qui fera de ChatGPT un assistant « critique et sarcastique ». C’est parfait pour obtenir des retours sur certaines de vos idées, sans se laisser caresser dans le sens du poil, comme ça arrive trop souvent avec ChatGPT.
Sources: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.
















Commentaires