Actu IA. (12-06-2025)
- web digital
- 12 juin
- 1 min de lecture
Meta : Mark Zuckerberg à la recherche de la « superintelligence » IA:

Le métavers n’a mené nulle part et coûté des milliards de dollars : qu’à cela ne tienne, Mark Zuckerberg a choisi de poursuivre une autre chimère, avec d’autres milliards de dollars à la clé. Il s’agit cette fois de développer une « superintelligence » IA dépassant les capacités cognitives humaines.
Les mastodontes IA n’ont pas encore trouvé la martingale de l’AGI, l’intelligence artificielle générale qui sera (bientôt, on nous le promet) capable d’égaler l’intelligence humaine. Qu’à cela ne tienne, Meta a décidé de voir déjà au-delà en créant un nouveau labo chargé de développer rien moins que la « superintelligence » — une IA plus intelligente que le pauvre cerveau humain.
Comme toujours quand Mark Zuckerberg se prend de passion pour la passade du moment, il dépense sans compter. Le CEO de Meta a attiré dans ce labo Alexandr Wang, 28 ans, fondateur et patron de la startup Scale AI. Meta aurait investi 14 milliards de dollars (!) pour obtenir 49 % de cette startup, et proposerait des rémunérations de 7 à 9 chiffres à des dizaines de chercheurs travaillant chez OpenAI ou Google, selon le New York Times.
Sources: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Comments