Actu IA. (10-07-2025)
- web digital
- 10 juil.
- 1 min de lecture
Et si Apple louait bientôt ses serveurs aux développeurs ?

Apple envisage de louer les capacités de ses serveurs aux développeurs qui sont actuellement obligés de passer par Amazon Web Services (AWS) ou Google Cloud pour certaines fonctions de leurs applications. Le projet n’est peut-être pas enterré.
iCloud pourrait-il un jour concurrencer directement les poids lourds de l’hébergement et du traitement en ligne que sont Amazon (avec AWS) et Google ? L’idée semble en tout cas avoir effleuré le constructeur de Cupertino. Le projet, révélé par le média The Information, est semble-t-il né en 2020 chez Michael Abbott, ex-vice-président en charge de plusieurs services cloud d’Apple.
Réduire la dépendance à Amazon et Google
Ce dernier ayant quitté la firme à la pomme en 2023, l’avenir du projet est incertain mais des discussions avaient toujours lieu au début de l’année dernière, alors qui sait. Ce service de cloud se destinerait aux développeurs d’apps iOS et macOS, l’idée étant de leur louer des serveurs équipés de puces Apple.
Le constructeur estime que les performances de son silicium permettraient aux développeurs de réduire leurs coûts, notamment pour les tâches d’inférence IA. Il s’agit du processus par lequel un modèle d’intelligence artificielle déjà entraîné analyse de nouvelles données pour produire un résultat — comme reconnaître une image, traduire une phrase ou répondre à une question. C’est l’étape où l’IA utilise ce qu’elle a appris.
Source: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

















Commentaires