Actu IA.(03-04-2025)
- web digital
- 3 avr.
- 1 min de lecture
ChatGPT n’arrête pas de ramer : le générateur d’images fait planter l’IA:

Le nouveau générateur d’images d’OpenAI cartonne. Il rencontre tellement de succès qu’il a fait planter ChatGPT dans le monde entier. Les internautes ont fini par saturer les serveurs de la start-up en générant des images inspirées notamment par Ghibli.
Dans le courant de la semaine dernière, OpenAI a créé la surprise en annonçant l’intégration d’un nouveau générateur d’images au sein de ChatGPT. Sobrement baptisé « Images in ChatGPT », il s’appuie sur les fonctions multimodales de GPT-4o pour concevoir des images précises et réussies.
Le succès monstrueux du générateur d’images:
Ce nouveau générateur a connu un engouement colossal. De nombreux internautes se sont mis à concevoir des images inspirées de nombreux studios populaires, à commencer par Ghibli. Bien vite, les réseaux sociaux se sont retrouvés envahis de productions assistées par l’IA générative. De l’aveu du PDG Sam Altman, le succès du générateur a rapidement surchargé les serveurs d’OpenAI. Sur son compte X, le dirigeant a indiqué que les serveurs du groupe sont « en train de fondre » et a demandé aux internautes de « se calmer en générant des images », parce que ses équipes ont « besoin de sommeil ». OpenAI ne s’attendait pas à ce que le générateur soit si populaire.
Source: 01net.com
Vous souhaitez devenir un expert en marketing digital?
ADMA est là pour vous!
Une formation 100% en ligne à suivre où et quand vous le voulez.

Très belle initiative