4 idées pour redynamiser son business en temps de crise sanitaire !

Mis à jour : mai 17




Les contraintes imposées par la lutte contre le coronavirus (dont le confinement) continuent à impacter fortement l’activité de nombreux entrepreneurs. Vous vous êtes-vous aussi demandé combien de temps cela va encore durer et si votre activité professionnelle va tenir le coup…

Comment faire pour garder le cap et même développer un peu plus votre entreprise pendant la crise sanitaire ?


AKXA DIGITAL MARKETING vous propose quatre (4) idées :



· LE E-COMMERCE POUR DIGITALISER VOS VENTES


Les commerçants et artisans sont ceux qui sont le plus durement touchés par cette crise. Et les deux confinements n’ont pas arrangé les choses. Il est donc temps de digitaliser votre activité.

Vous avez déjà l’habitude de vendre en point de vente. Grâce à Internet, vous pouvez aussi vendre en ligne. La création d’un site d’e-commerce ou l’utilisation d’une Marketplace sont des alternatives de poids.

D’une part, vous gagnez en visibilité grâce à Internet et vous pouvez même vendre partout en France voir à l’international. D’autre part, couplé avec les réseaux sociaux, vous pourriez bien doubler votre clientèle. Ainsi, vous disposez d’un outil qui vous permet de vendre en ligne et de livrer chez le client directement.




· DÉVELOPPER SON ENTREPRISE PENDANT LA CRISE AVEC LES COURS ET SÉANCES DE CONSULTING EN LIGNE


Il existe de nombreuses façons de transformer la crise sanitaire en opportunité. Par conséquent, tout ce que vous ne pouvez plus faire en face à face peut potentiellement être fait grâce à Internet. Cela touche notamment tout ce qui relève du coaching, du consulting, de la formation, etc.

Vous avez une certaine expertise dans votre domaine que vous pouvez tout aussi bien la partager sous forme de :

  • Articles de blog ;

  • Ebooks ;

  • Vidéos ;

  • Visioconférences ;

  • Formations en ligne, etc.

De plus, tout ceci est monétisable et surtout ce sont des secteurs en plein boom. Car les gens ont envie de devenir meilleur, d’apprendre de nouvelles choses, de se perfectionner, etc.

Encore une fois, avec un site Internet bien référencé, les réseaux sociaux seront vos meilleurs amis pour développer votre activité en ce sens.



· DÉVELOPPER DES OFFRES B2B EN LIEN AVEC LE TÉLÉTRAVAIL


Qui dit crise sanitaire dit augmentation du travail à distance. Les entreprises se tournent naturellement vers les canaux digitaux et adoptent la transformation numérique.

Ainsi, une bonne partie des travailleurs sont confinés chez eux ou au bureau, masque sur le nez. Cela signifie aussi l’utilisation de solutions adaptées comme la visioconférence, les outils de travail collaboratif, etc.

Vous l’avez compris, il y a là un réel besoin. Vous êtes développeur, vous savez coder, vous avez des compétences spécifiques et c’est l’occasion pour vous de proposer ce type d’offre.

Applications mobiles ;

Outils en ligne ;

Logiciel, etc.


· LE DRIVE ET LA LIVRAISON À DOMICILE


Depuis le premier confinement, ils sont devenus les services les plus plébiscités de 2020. Si le drive est difficile à mettre en place puisqu’il vous faut une infrastructure, la livraison à domicile, elle est à portée de tous.

· L’avantage de la livraison à domicile c’est qu’elle peut s’appliquer à presque tout ce que vous voulez. Aussi, les commerçants peuvent envoyer facilement leurs produits préalablement commandés par colis.



ENVIE DE VOUS FORMER EN MARKETING DIGITAL ?

Inscrivez-vous ici !